Pour être admissible à un visa de retraité, vous devez avoir 50 ans ou plus.

Vous pouvez demander un visa de retraité soit de votre pays de résidence ou une fois que vous êtes arrivé en Thaïlande.

Regardez notre vidéo sur les visas de retraite pour la Thaïlande

Pour demander un visa de retraité auprès de votre pays de résidence, vous devez contacter votre consulat thaïlandais local. Le type de visa est connu sous le nom de visa non-OA.

Pour demander un visa de retraité en Thaïlande, il est conseillé d’obtenir d’abord un visa non-O de 90 jours pour la Thaïlande auprès de votre consulat thaïlandais local dans votre pays de résidence avant de voyager.

Si cela n’est pas possible pour une raison quelconque, il est possible de le faire faire dans un bureau d’immigration thaïlandais, mais le processus peut être compliqué et coûteux.

L’exigence financière pour un visa de mariage en Thaïlande est d’avoir 800 000 Baht sur un compte en banque Thai en Thaïlande 3 mois avant de postuler ou avoir une déclaration statutaire de votre ambassade à Bangkok confirmant que vous avez un revenu équivalent ou supérieur à 65 000 baht Thai par mois.

L’immigration thaïlandaise acceptera une combinaison de dépôt et de revenu.

L’exigence suivante est d’avoir au moins un contrat de location de 6 mois, soutenu par le propriétaire.

Le visa de base pour la retraite en Thaïlande n’est valable que pour un an. Les prérequis financiers sont différents pour une retraite de cinq ans. Pour le visa de retraite de 5 ans, vous devez avoir 3 millions de Baht sur un compte bancaire thaïlandais local pendant 1 an avant de postuler et à aucun moment pendant la validité du visa, vous pouvez avoir moins de 1,5 million de baht sur votre compte bancaire.

Avec ces deux visas, vous devez vous présenter à l’immigration tous les 90 jours. Le visa de base de 1 an est extensible. Avec le visa de retraite de 5 ans, vous devez vous présenter à l’immigration une fois par an pour confirmer que votre statut répond aux exigences. Donc, quand vous regardez les exigences pour les deux visas il y a peu de différence dans les exigences, sauf que vous devez déposer plus d’argent pour une plus longue période de temps pour le visa de 5 ans.

Si vous souhaitez quitter la Thaïlande, tout en bénéficiant d’un visa de retraité. Vous devez obtenir un timbre de ré-entrée auprès de votre bureau d’immigration thaïlandais local avant de voyager. Sinon, votre visa sera annulé à votre départ de Thaïlande. Il est également possible d’obtenir un timbre à entrées multiples, vous permettant de voyager à l’intérieur et à l’extérieur de la Thaïlande, librement aussi souvent que vous le souhaitez pendant la validité de votre visa.

Les règles et règlements relatifs aux visas peuvent varier légèrement selon le lieu. Les termes et conditions de tous les visas pour la Thaïlande peuvent changer sans avertissement. Donc, il est conseillé de contacter votre consulat thaïlandais local ou agent de visa avant de faire une demande.

N’oubliez pas que les agents consulaires et d’immigration se réservent le droit de demander des documents supplémentaires lorsqu’ils le jugent nécessaire.

Si vous pensez qu’il vous serait profitable d’organiser une consultation GRATUITE pour discuter de vos besoins, contactez-nous, email: david@legalserviceshuahin.com ou appelez le +66 (0) 81 846 9193

To qualify for a retirement visa, you must be 50 years of age or older.

You can apply for a retirement visa from either your home country of residency or once you have arrived in Thailand.

To apply for a retirement visa from your home country of residency you would need to contact your local Thai consulate. The visa type is known as a Non-OA visa.

Watch our video on retirement visas for Thailand

To apply for a retirement visa in Thailand, it is advisable that you first get a 90-day, non-O visa for Thailand from your local Thai consulate in your home country of residency before travelling.

If this is not possible for whatever reason, it is possible to arrange at some Thai immigration office but the process can be complicated & expensive.

The next requirement for a retirement visa for Thailand is that you have either 800,000 Baht in a Thai Bank account in Thailand for 3 months before applying or a statutory declaration from your embassy in Bangkok, confirming you have an income equivalent to or greater than 65,000 baht per month.

Thai immigration will accept a combination of both deposit and income.

The next requirement is that you have at least a 6-month rent contract, supported by the property owner.

The basic retirement visa for Thailand is only valid for one year. The 5-year retirement has different financial requirements. For the 5-year retirement visa you must have 3 million Baht in a local Thai bank account for 1 year before applying and at no time during the validity of the visa can you have less than 1.5 million baht in your bank account.

With both of these visas you must report to immigration every 90 days. The basic 1-year retirement visa is extendable. With the 5-year retirement visa you must report to immigration in person once a year to confirm your status meets the requirements. So, when you look at the requirements for both visas there is little difference in the requirements except you have to deposit more money for a longer period of time for the 5-year visa.

If you wish to leave Thailand, whilst holding a retirement visa. You must get a re-entry stamp from your local Thai immigration office before travelling. Otherwise your visa will be cancelled on your departure from Thailand. It is also possible to get a multiple entry stamp, allowing you to travel in and out of the Thailand, freely as often as you wish during the validity of your visa.

Visa rules & regulations may vary slightly by location. The terms and conditions of all visas for Thailand can change without warning. So, it is advisable to contact your local Thai consulate or visa agent before making an application.

Don’t forget that consular & immigration officers reserve the right to request additional documents when they are deemed necessary.

If you think it could be beneficial to arrange a FREE consultation to discuss your needs, simply contact us, email: david@legalserviceshuahin.com or call +66 (0) 81 846 9193