Il existe 2 types de visas étudiant pour la Thaïlande. Un est délivré par des écoles internationales et des universités aux étudiants étrangers souhaitant étudier en Thaïlande. L’autre visa étudiant est délivré par les écoles de langues.

Les visas étudiants délivrés par les écoles de langues sont très populaires auprès des étrangers qui souhaitent rester en Thaïlande pendant un an, mais ont moins de 50 ans, ne sont pas mariés à un ressortissant thaïlandais et ne peuvent pas obtenir de visa d’affaires.

Les écoles de langue proposent généralement 2 cours, soit pour apprendre le thaï ou l’anglais.

Il y a des exigences financières pour demander un visa d’études pour la Thaïlande, mais vous devez avoir un contrat de location d’au moins 6 mois soutenu par le propriétaire.

Une fois que l’école a préparé les documents, vous devez quitter la Thaïlande pour obtenir le visa. Le Laos est une destination très populaire pour les étudiants effectuant une demande de visa étudiant. Le processus prend normalement 24 heures pour le consulat thaïlandais à l’étranger pour accorder le visa.

En entrant en Thaïlande, vous recevrez un visa de 3 mois. Par la suite, l’école préparera des documents en cours tous les 3 mois pour prolonger votre visa au bureau d’immigration thaïlandais local.

Le visa d’études ne peut être prolongé que 3 fois, vous permettant un séjour maximum d’un an.

Si vous souhaitez rester plus longtemps, vous devrez continuer le cursus scolaire. Pour ce faire, l’école de langue devrait préparer un nouvel ensemble de documents et, une fois de plus, vous devrez quitter la Thaïlande pour faire une demande de visa d’études à l’étranger.

Si vous souhaitez quitter la Thaïlande, tout en bénéficiant d’un visa étudiant. Vous devez obtenir un timbre de ré-entrée auprès de votre bureau d’immigration thaïlandais local avant de voyager. Sinon, votre visa sera annulé à votre départ de Thaïlande.

Les règles et règlements relatifs aux visas peuvent varier légèrement selon le lieu. Les termes et conditions de tous les visas pour la Thaïlande peuvent changer sans avertissement, il est donc conseillé de contacter votre consulat thaïlandais local ou l’école préférée avant de faire une demande.

N’oubliez pas que les agents consulaires et d’immigration se réservent le droit de demander des documents supplémentaires lorsqu’ils le jugent nécessaire.

Si vous pensez qu’il vous serait profitable d’organiser une consultation GRATUITE pour discuter de vos besoins, contactez-nous, email: david@legalserviceshuahin.com ou appelez le +66 (0) 81 846 9193

There are 2 types of educational visas for Thailand. one is issued by international schools and universities to foreign students wishing to study in Thailand. The other educational visa is issued by language schools.

Educational visas issued by language schools are very popular with foreigners who wish to stay in Thailand for up to a year but are under 50 years of age, not married to a Thai national and can’t obtain a business visa.

Language schools typically offer 2 courses, either to learn Thai or English.

There are financial requirements for applying for an educational visa for Thailand, but you must have at least 6-month rent contract supported by the property owner.

Once the school has prepared the paperwork you must leave Thailand to obtain the visa. Laos is a very popular destination for Educational visa students to apply for their visas. The process normally takes 24 hours for the Thai consulate abroad to grant the visa.

On entering Thailand, you will be granted a 3-month visa. Thereafter the school will prepare on-going paperwork every 3-months to extend your visa at the local Thai immigration office.

The educational visa can only be extended 3 times, allowing you a maximum stay of one year.

If you wish to stay longer, you would need to continue the study course. To do so, the language school would need to prepare a new set of paperwork and again you would need to leave Thailand to apply for your new educational visa abroad.

If you wish to leave Thailand, whilst holding an educational visa. You must get a re-entry stamp from your local Thai immigration office before travelling. Otherwise your visa will be cancelled on your departure from Thailand.

Visa rules & regulations may vary slightly by location. The terms and conditions of all visas for Thailand can change without warning, so it is advisable to contact your local Thai consulate or preferred school before making an application.

Don’t forget that consular & immigration officers reserve the right to request additional documents when they deemed it to be necessary.

If you think it could be beneficial to arrange a FREE consultation to discuss your needs, simply contact us, email: david@legalserviceshuahin.com or call +66 (0) 81 846 9193