Ouvrir un compte en banque en Thaïlande

Il y a quatre types de comptes disponibles pour les étrangers en Thaïlande:

  • Compte d’épargne en Baht Thai
  • Compte courant
  • Compte de dépôt en devise étrangère
  • Compte en banque d’entreprise

Compte d’épargne en Baht Thai

Le compte en banque le plus courant est le compte d’épargne. Un non-résident peut ouvrir un compté sans permis de travail mais il devra fournir son passeport et une lettre de résidence de l’immigration.

Les documents nécessaires pour ouvrir un compte sont les suivants (mais peuvent varier en fonction des banques):

  • Passeport
  • Permis de travail en cours de validité
  • Visa
  • Lettre de résidence

Pour ouvrir un compte en Baht Thai vous pouvez aussi avoir à déposer aussi peu que 500 Baht.

Le titulaire du compte recevraune cartede retrait au distributeur pour lui permettre de déposer et retirer de l’argent de son compte aux distributeurs de billets. Un titulaire de compte peut aussi faire une demande de carte de crédit. . Généralement une carte de crédit n’est délivrée seulement qu’aux titulaires d’un permis de travail en cours de validité, des documents de visa adéquats et un historique et la preuve de revenus.

Compte courant

Ce compte peut être plus difficile à ouvrir parce qu’un carnet de chèque est délivré. Un passeport est nécessaire et il ne sera pas possible d’ouvrir le compte sans un permis de travail. Un minimum de dépôt plus important peut être nécessaire.

Compte de dépôt en devise étrangère

C’est un compte en banque habituellement proposé avec une variété de devises,

Un passeport doit être présenté lors de l’ouverture d’un compte étranger. D’autres documents peuvent être aussi demandés, comme une lettre officielle de recommandation d’une personne de l’ambassade ou un employé d’une banque à l’étranger, des fiches de paie, des documents de crédit ou un relevé de compte du pays d’origine de la personne.

Compte en banque d’entreprise

Pour ouvrir un compte en banque d’entreprise en Thaïlande il est nécessaire d’avoir une entreprise enregistrée en Thaïlande. Même si c’est un processus simple, il est recommandé de demander un conseil légal avant de se rendre à la banque parce que les formalités peuvent être compliquées et sont différentes en fonction des banques.

Si vous pensez qu’il vous serait profitable d’organiser une consultation GRATUITE pour discuter de vos besoins, , contactez-nous , à: david@legalserviceshuahin.com ou appelez le +66 (0) 81 846 9193

Opening a Bank Account in Thailand

There are four types of accounts available to foreigners in Thailand:

  • Thai Baht Savings Account
  • Current Account
  • Foreign Currency Deposit Account
  • Business Bank Account

Thai Baht savings account

The most common type of bank account is a savings account. A non-resident may be able to open an account without a work permit but they will need to provide their passport and a letter of residency from immigration.

Documents required to open an account include the following (but may vary from bank to bank):

  • Passport
  • Work permit if available
  • Visa
  • Letter of residency

To open a Thai Baht Account you may only need to deposit as little as 500 Baht.

The account holder will receive an ATM card allowing them to deposit and withdraw funds from their account at ATMs/cash dispensers. An account holder may also request a bank credit card. Typically, a credit card is only issued to those with a valid work permit, proper visa documentation and history and proof of income.

Current account

This account can be more complicated to open as a cheque book is issued. A passport is needed and it will not be possible to open the account without a work permit. A larger minimum opening deposit may be required.

Foreign currency deposit account

This is a bank account usually offered in a range of currencies,

A passport must be presented when opening a foreign account. Other documentation may also be requested, such as an official letter of recommendation from the person’s Embassy, employer or overseas bank, pay slips, loan documents or a bank statement from the person’s home country.

Business bank account

To open a business bank account in Thailand it is necessary to have a company registered in Thailand. Although it should be a straightforward process it is recommended that you seek legal advice before visiting the bank as the paperwork trail can be complicated and vary between banks.

If you think it could be beneficial to arrange a FREE consultation to discuss your needs, simply contact us, email: david@legalserviceshuahin.com or call +66 (0) 81 846 9193