Comment obtenir un permis de travail?

D’abord renseignez-vous sur l’aspect économique de la société pour laquelle vous souhaitez travailler. C’est une partie importante du processus. Si vous avez besoin d’indications ou vous voulez que nous nous occupions de votre permis de travail, contactez-nous via; mod@legalserviceshuahin.com ou appelez le 084 881 8396

Documents nécessaires pour une demande de permis de travail:

Les documents listés peuvent varier en fonction du type de société.

  • Formulaire de demande (W.P.2)
  • Pour les résidents non-permanents : un passeport comportant un visa non-immigrant.
  • Un CV ou un résumé présentant votre parcours scolaire, les diplômes et une description détaillée des fonctions précédentes du demandeur et les tâches effectuées, la durée, les résultats et le lieu de l’emploi exercé.
  • Un certificat médical récent d’un médecin Thaï qui stipule que vous êtes pleinement responsable de vos actes et que vous ne souffrez d’aucune maladie sérieuse.
  • Une photocopie des premières pages du passeport et du visa.
  • Trois photos pour passeport 5 cm x 6 cm du visage, sans que la tête ne soit couverte, et de moins de 6 mois.
  • Si la demande le requiert et lorsque elle est sujette à certaines régulations en complément de la loi sur l’immigration (Alien Occupation Law), une photocopie des certificats nécessaires devra être incluse (par exemple certificat d’enseignement, un certificat d’exercice de la médecine pour les médecins, une carte de presse du département des relations publiques (Public Relations Department), un certificat de travail en tant que missionnaire de l’office des affaires religieuses (Office of Religious Affairs, etc.)
  • Si le demandeur est marié avec un citoyen Thaï il/elle devra amener l’original et les photocopies suivantes : certificat de Mariage, carte d’identité du conjoint Thaï, acte de naissance des enfants, livret de famille, et une photocopie de toutes les pages du passeport du demandeur.
  • Le certificat délivré par le registre du commerce (Commercial Registration Department) qui montre que la société pour laquelle le demandeur souhaite travailler est bien enregistrée en tant que personne légale, et qui indique le nom des responsables/directeurs, les objectifs et le capital de la société (de moins de 6 mois).
  • Une copie de la liste des actionnaires de la société pour laquelle le demandeur souhaite travailler, certifié conforme par le registre du commerce (Commercial Registration Department) (de moins de 6 mois).
  • Si la société a une usine, un permis de posséder une usine et / ou un permis d’exploiter une usine délivrée par le Ministère de l’industrie (Factory Department of the Ministry of Industry) une copie doit être jointe. Si la société a un restaurant ou un permis de traiter ou relatif à la nourriture et/ ou dans le cas d’un bar un permis de vendre de l’alcool et / ou dans le cas d’un hôtel un permis d’exploiter un hôtel, une copie de ce permis doit être jointe.
  • Copy of the VAT identification number (Phor.Phor.20) / application for VAT registration (Phor.Phor.01)
  • Une copie du numéro de TVA (Phor.Phor.20) / une demande d’enregistrement pour la TVA (Phor.Phor.01)
  • Une carte indiquant l’adresse de la société
    Des photos de l’intérieur et l’extérieur de la société. Les photos de l’extérieur doivent montrer le nom de la société et l’adresse. Il est aussi important que tous les employés figurent sur la photo.

Conclusion

Comme toutes les demandes sont uniques et la liste des documents nécessaires peut varier en fonction des mises à jour de la loi, l’enregistrement peut prendre 6 à 8 semaines.

Si vous pensez qu’il vous serait profitable d’organiser une consultation GRATUITE pour discuter de vos besoins, contactez-nous, email: david@legalserviceshuahin.com ou appelez le +66 (0) 81 846 9193

How do I obtain a work permit?

First, investigate the commercial side of the company at which you wish to work. This is an important part of the process. If you are looking for guidance or you want us to arrange your work permit, simply contact us via; mod@legalserviceshuahin.com or call 084 881 8396

Documents required for a work permit application:

The documents listed may vary as each depending on the business registered.

  • Application form (W.P.2)
  • For non-permanent residents: A passport containing a non-immigrant visa.
  • CV or Resume containing education history, diplomas and a detailed description of the applicant’s previous functions as well as the tasks, duration, performance and location of the employment.
  • A recent declaration of health in which a Thai doctor declares you can be held fully responsible for your actions and that you do not suffer from serious conditions.
  • A photocopy of the first page of the passport and visa.
  • Three 5 cm x 6 cm passport photographs of the face, without the head covered, and no older than 6 months.
  • If the application so requires and when it is subject to certain regulations in addition to the Alien Occupation Law, a photocopy of the necessary certificate will have to be included (for example a Teaching Certificate), certificate to work as a doctor, a press card from the Public Relations Department, a certificate to undertake missionary work from the Office of Religious Affairs, etc.)
  • If the applicant is married with a Thai citizen he/she will have to bring the original and photocopies of the following: Marriage Certificate, ID card of the Thai partner, Birth certificates of the children, housekeeping book, and a photocopy of every page of the applicant’s passport.
  • Certificate issued by the Commercial Registration Department which shows the company at which the applicant for the work permit wishes to work has been registered properly as a legal person, and which shows the name of the managing partner and / or director, the goals and capital of the company (no older than 6 months).
  • Copy of the list of shareholders of the company for which the applicant wishes to work, certified as valid by the Commercial Registration Department (no older than 6 months).
  • If the company has a factory, a permit to own a factory and / or a permit to operate a factory, issued by the Factory Department of the Ministry of Industry a copy should be included. If the company has a restaurant or a permit to handle/deal in foodstuffs and / or in the case of a bar a permit to sell alcohol and / or in the case of a hotel a permit to operate a hotel, a copy of this permit should be included.
  • Copy of the VAT identification number (Phor.Phor.20) / application for VAT registration (Phor.Phor.01)
  • A map showing the location of the company
  • Photographs of the inside of the office and the outside of the office. The photographs of the outside should also show the company name and the address of the company. It is also important all employees are shown on the photographs.

Conclusion

As every application is unique and the list of required document might vary due to legislation up-dates, you should allow 6 to 8 weeks for some registrations.

If you think it could be beneficial to arrange a FREE consultation to discuss your needs, simply contact us, email: david@legalserviceshuahin.com or call +66 (0) 81 846 9193