Licences de débit de boisson

Avant qu’un restaurant ou un bar ne puisse servir de l’alcool en Thaïlande, il doit obtenir une licence de débit de boisson. Les établissements qui nécessitent une licence de débit de boisson comprennent les pubs, les bars, les restaurants, les épiceries, les chambres d’hôtes, les hôtels, les clubs, les distilleurs, les importateurs, les distributeurs, les grossistes et les théâtres pour n’en nommer que quelques-uns.

Les licences de débit de boisson expirent le 31 décembre et doivent être renouvelées annuellement au prix de 1100 Baht.

Les demandes pour les licences de débit de boisson sont à compléter à bureau de district local. La licence doit être au nom d’un Thaïlandais.

Les demandes nécessitent les documents d’enregistrement de l’entreprise du demandeur, la preuve de l’adresse du restaurant ou du bar, des copies des papiers d’enregistrement de la maison pour le restaurant ou bar ou l’autorisation d’utiliser les locaux pour vendre de l’alcool.

Un dépôt peut être demandé.

Il est interdit de vendre de l’alcool à proximité des écoles ou des lieux de cultes.

Si vous pensez qu’il vous serait profitable d’organiser une consultation GRATUITE pour discuter de vos besoins, contactez-nous à :david@legalserviceshuahin.com ou appelez le 081 846 9193

License pour la musique

Où que vous alliez en Thaïlande, que ce soit dans les magasins, les restaurants, les marchés, les petits magasins, au bowling et particulièrement dans les lieux de divertissement comme les pubs ou les discothèques, vous entendrez de la musique, enregistrée et jouée en direct.

BMais ce que peu de gens savent est que la musique protégée par des copyrights ne peut être jouée légalement dans un espace commercial sans la permission des détenteurs des droits, ce qui sous la loi de 1994 des droits de copie, implique normalement le paiement de droits.

Le paiement de ce ces montants a permis à des officiels corrompus et des imposteurs d’extorquer de l’argent d’entreprises qui jouent de la musique copyrightée. Dans certains cas, les téléviseurs, les ordinateurs, les systèmes sonores et autres équipements sont saisis en lieu et place de paiement. Les licences pour la musique sont une zone grise mais peuvent être négociées avec les autorités locales.

Des conseils sont la meilleure façon d’avancer.

License éducative

Si vous souhaitez opérer en Thaïlande dans le domaine relatif à l’éducation, vous aurez d’abord besoin d’enregistrer une société Thaïlandaise pour représenter votre activité. Après la formation de la société, vous pouvez poursuivre votre demande pour une licence éducative via le ministère de l’éducation et les bureaux gouvernementaux locaux.

Les éléments nécessaires les plus importants pour une licence éducative sont les suivants :

  • Il y a des directives strictes concernant la sécurité es bâtiments et les aménagements.
  • Un syllabus des cours pour chaque sujet.
  • Un Principal qualifié qui doit être de nationalité Thai
  • Un business plan de 3 ans, supporté par des finances solides, des enseignants et du personnel qualifiés
  • Des enseignants qualifiés pour soutenir les syllabus.

A la suite de la préparation des éléments requis précédents, la demande peut être soumise au ministère de l’éducation qui évaluera la demande dans les 90 jours. Une inspection sur site de l’école sera effectuée. Si le comité est satisfait par la demande la licence sera accordée dans les 90 jours.

La prise de conseils est recommandée avant de faire une demande de licence éducative.

Si vous pensez qu’il vous serait profitable d’organiser une consultation GRATUITE pour discuter de vos besoins, contactez-nous, email: david@legalserviceshuahin.com ou appelez le +66 (0) 81 846 9193

Alcohol licenses

Before a restaurant or bar can serve alcohol in Thailand, it must obtain an alcohol license. Establishments that require an alcohol license include pubs, bars, restaurants, shops, guesthouses, hotels, clubs, distillers, importers, distributors, wholesalers and theatres to name a few.

Alcohol Licenses expire on December 31st and must be renewed annually at a cost of 1100 Baht.

Applications for Alcohol Licenses are completed at the local District Office. The license must be in the name of a Thai national.

Applications require the applicant’s company registration documents, evidence of the restaurant/bar address, copies of the house registration papers for the restaurant/bar or authorization to use the premises to sell alcohol.

A deposit can be demanded.

It is prohibited to sell alcohol in close proximity to schools or religious sites.

If you think it could be beneficial to arrange a FREE consultation to discuss your needs, simply contact us via; david@legalserviceshuahin.com or call 081 846 9193

Music Licenses

Almost anywhere you go in Thailand, department stores, restaurants, outdoor markets, small shops, bowling alleys and especially entertainment venues like pubs or discotheques, you’ll hear music, recorded and performed live.

But what few people know is that copyright music cannot be played legally in a commercial setting without the permission of the copyright holder, which under 1994 Copyright Act, normally involves the payment of royalties.

The payment of these fees has opened an opportunity for corrupt officials and imposters to extort money from businesses playing copyrighted music. In some cases, TVs, computers, sound systems and other equipment are seized in lieu of payment. Music licenses are a very grey area but can be negotiated with the local authorities.
Advice would be the best way forward.

School Licenses

If you intend to operate in an education related business in Thailand, you would first need to set up a Thai company to represent your business. After setting up the company, you may proceed with applying for the Education License via the Ministry of Education and the local government offices.

Among the most important requirements for an Education license are as follows:

  • There are very strict guidelines on building safety and layout.
  • A course syllabus for each subject.
  • A qualified Principal who must be a Thai National
  • 3 year business plan, supported with credible finances. qualification of teachers and the like
  • Appropriately qualified teacher to support the syllabuses.

Following preparations of the above requirements, the application can be submitted at the Ministry of Education which will evaluate the application within 90 days. An onsite inspection of the school will be conducted. If the committee is satisfied with application the license may be granted within 90 days.

Advice is highly recommended before applying for any Education License.

If you think it could be beneficial to arrange a FREE consultation to discuss your needs, simply contact us, email: david@legalserviceshuahin.com or call +66 (0) 81 846 9193